Sunday, 2018-11-18, 11:12 PM
Welcome Guest | RSS

Sous Hypnose

L'auriculothérapie


L'auriculothérapie est une procédure visant à prendre soin de la santé, par stimulation du pavillon de l'oreille externe, utilisé pour soulager les problèmes de santé situés dans d'autres parties du corps. L’auriculothérapie prend ses origines sur la base d’anciennes pratiques chinoises telles que l'acupuncture, puis par la suite, a été développée en France par Dr Nogier qui associe la correspondance somatotopique des parties spécifiques du corps à des parties spécifiques de l'oreille. C'est ce système intégré des pratiques chinoises et occidentales de l'acupuncture auriculaire, qui est présenté.

L'auriculothérapie est une méthode sûre et efficace. Elle se pratique par une stimulation des terminaisons nerveuses sur les oreilles externes par micro-courant, afin de promouvoir l'équilibre et / ou de normaliser un ensemble de fonctions physiologiques et psychologiques.


En 1990, le Directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a proclamé lors d’un rassemblement international - "l’acupuncture auriculaire est probablement la plus développée et la mieux documentée scientifiquement, de tous les systèmes de micro-acupuncture et est le plus pratique et le plus largement utilisé. "


L'OMS répertorie 150 maladies que l'Auriculothérapie est capable de traiter.

Le nombre et la régularité des sessions d’auriculothérapie dépendront de la gravité et de la complexité des problèmes de santé traités, de la gravité ainsi que du nombre de points réflexes actifs déterminés lors de l'examen.


      L'auriculothérapie peut être utilisée seule, mais peut également se révéler extrêmement efficace et complémentaire lorsqu'elle est combinée avec d'autres techniques.


Site menu
Statistics

Total online: 1
Guests: 1
Users: 0
Login form
Search
Site friends
  • Create a free website
  • Online Desktop
  • Free Online Games
  • Video Tutorials
  • All HTML Tags
  • Browser Kits
  • Copyright MyCorp © 2018
    Free website builderuCoz